top of page
Les Portraits
Double cliquer sur la photo pour en savoir plus
Mademoiselle Mimi
Après environ 200 heures de travail !
Il s'agit du portrait de ma nièce à partir d'une photo que j'avais prise lors d'une fête familiale.
Projet réalisé dans le cadre de ma formation à l'école MosaïSchool
Technique Moderne
Dimension 50 x 70 cm
Matériaux : Litovi, smalts, carrelage, cuir, lannières de chapeau synthétique, chemin de table
Taille à la marteline et à la pince
Pose sur un support en contreplaqué
Utilisation intérieur
Collection privée
Plus de détails sur la conception de cette mosaïque dans le fichier pdf ci-dessous
Il s'agit du portrait de ma nièce à partir d'une photo que j'avais prise lors d'une fête familiale.
Projet réalisé dans le cadre de ma formation à l'école MosaïSchool
Technique Moderne
Dimension 50 x 70 cm
Matériaux : Litovi, smalts, carrelage, cuir, lannières de chapeau synthétique, chemin de table
Taille à la marteline et à la pince
Pose sur un support en contreplaqué
Utilisation intérieur
Collection privée
Plus de détails sur la conception de cette mosaïque dans le fichier pdf ci-dessous
Le regard de Victorine
Pour ce portrait j'ai eu la chance de travailler avec Marie-Laure Besson (Meilleur ouvrier de France). Ce stage de formation d'une semaine était consacré aux portraits en mosaïque.
J'ai travaillé sur un extrait du portrait de Victorine Meurent, une huile sur toile réalisée par Edouard Manet en 1862. Le Portrait de Victorine Meurent, tel que Manet le saisit au moment où il vient de la rencontrer, lui donne des traits de femme, et non de la jeune fille qu'elle était. Le visage violemment éclairé permet un modelé sans dégradé ni contraste. Le bas du visage est calme et buté d'indifférence mêlée de défi.
Projet réalisé dans le cadre de ma formation à l'école MosaïSchool
Technique Moderne
Matériaux : Litovi et smalt, ardoise
Taille à la marteline
Support : contre plaqué et cadre en bois
Collection privée
J'ai travaillé sur un extrait du portrait de Victorine Meurent, une huile sur toile réalisée par Edouard Manet en 1862. Le Portrait de Victorine Meurent, tel que Manet le saisit au moment où il vient de la rencontrer, lui donne des traits de femme, et non de la jeune fille qu'elle était. Le visage violemment éclairé permet un modelé sans dégradé ni contraste. Le bas du visage est calme et buté d'indifférence mêlée de défi.
Projet réalisé dans le cadre de ma formation à l'école MosaïSchool
Technique Moderne
Matériaux : Litovi et smalt, ardoise
Taille à la marteline
Support : contre plaqué et cadre en bois
Collection privée
bottom of page